Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

.:: Celestius ::.  |  Forum  |  Section publique  |  Guild Wars 2 - Section publique  |  Fil de discussion: Gw2 : Cartes et emplacements des Jumping puzzles
Sujets récents
par Keneda
[20 Octobre 2014 à 00:31:28]

par Sely
[13 Octobre 2014 à 13:57:58]

par Keneda
[29 Septembre 2014 à 19:39:32]
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Octobre 2014 à 15:47:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gw2 : Cartes et emplacements des Jumping puzzles  (Lu 8274 fois)
Melicendre
Admin
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3592



Voir le profil
« le: 15 Juin 2012 à 18:04:11 »

Tout au long de leur exploration de la Tyrie, les joueurs de Guild Wars 2 auront l'occasion de découvrir un monde très riche rempli de surprises. Une de ces surprises réservées aux explorateurs se présente sous la forme de ce que l'on appelle "Jumping Puzzle". Il s'agit d'un parcours dans un environnement où le joueur doit trouver le bon chemin en sautant d'un obstacle à l'autre, en escaladant, en déjouant certains pièges, ainsi qu'en évitant des zones mortelles et en affrontant les ennemis placés sur leurs chemin. En dehors du plaisir apporté par ce genre de défi - certains sont assez difficiles - un coffre et un haut-fait récompenseront le joueur réussissant l'objectif. D'autres, comme celui qui demande d'escalader les ruines d'Ascalon, gratifieront le joueur d'un point de compétence.

Panneau des hauts-faits réservé aux jumpings puzzles :

Ces jumpings puzzles étant cachés un peu partout dans le monde, les joueurs pourront les découvrir tout à fait par hasard au fil de leurs explorations. Néanmoins, pour ceux qui souhaiteraient les tester sans avoir à chercher leurs emplacements, ce petit guide devrait vous aider à vous orienter dans la bonne direction pour en découvrir certains (tous ne sont pas dans ce guide). Des vidéos de chaque puzzle ont été ajoutées mais il est conseillé d'éviter de les regarder pour conserver l'effet de surprise et le plaisir de découvrir par soi-même le bon chemin. Bonne lecture !

Liste des jumping puzzles de ce guide :
1- L'observatoire effondré
2- Étendue de Fablegriffe
3- Champ de fraises
4- Le jardin caché

À suivre...
« Dernière édition: 04 Novembre 2012 à 15:41:56 par Melicendre » Journalisée


Remember, remember the fifth of November,
Gunpowder Treason and Plot,
I see no reason why the gunpowder treason
should ever be forgot.
Melicendre
Admin
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3592



Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Juin 2012 à 18:04:33 »



L'observatoire effondré

Description
L'observatoire effondré est un jumping puzzle de niveau 20. Il est assez facile, la difficulté réside surtout dans le fait de trouver le bon chemin. Vous aurez quelques mobs à tuer en chemin, pas de zones de pièges et le jumping puzzle se termine par la découverte d'une salle dans laquelle se trouve un mini-boss et un trésor. Une fois le défi accompli, vous aurez l'occasion de sortir de la grotte pour découvrir une vue magnifique du chateau d'Isgarren.

Localisation
Situé à l'intérieur d'une grotte, l'observatoire se trouve dans la région des Collines de Kesse (Kessex Hills), la zone de humaine level 15-25. Rendez-vous au sud-est de la zone et trouvez le point de tp nommé Canyon de Cereboth (Cereboth Canyon). Une fois devant ce point de tp, vous verrez une petite rivière : remontez cette rivière en allant vers le sud, à contre-courant. La rivière vous mènera jusqu'à l'entrée de la cave et le début de votre jumping puzzle.


Le début est vers le sud, en longeant la rivière :

Spoiler!

Pour la solution complète du puzzle, c'est ici :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/The_Collapsed_Observatory/solution

En vidéo :
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=6X_q48ldaY0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=6X_q48ldaY0</a>
« Dernière édition: 28 Août 2012 à 21:34:16 par Melicendre » Journalisée


Remember, remember the fifth of November,
Gunpowder Treason and Plot,
I see no reason why the gunpowder treason
should ever be forgot.
Melicendre
Admin
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3592



Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Juin 2012 à 18:05:04 »


Étendue de Fablegriffe

Description
Situé dans la première zone Charrs, les Plaines d'Ashford, ce jumping puzzle est de niveau 12. Il se trouve dans la partie sud-est de la carte. Attention, ce jumping puzzle contient plusieurs pièges qui risquent de vous tuer, surtout la première fois avec l'effet de surprise et le fait qu'ils demandent une réactivité immédiate et l'utilisation de certains skills pour être correctement évités. Il est recommandé de mettre une arme ou un skill permettant d'avoir un buff de vitesse, à un certain endroit, ce sera indispensable (ou alors il faudra utiliser d'autres compétence, par exemple "Chevaucher l'éclair" avec l'off-hand dague et l'affinité air pour un mage).

Emplacement
Il y a plusieurs entrées possibles pour ce puzzle. La première se trouve dans le bassin d'Ascalon, sous l'eau. Cette entrée est dans une niche, cachée derrière une algue. Soyez vigilant ! Voici son emplacement sur la map, ainsi qu'une image montrant à quoi ca ressemble une fois qu'on est devant :


Derrière l'algue, la route sous-marine vers le puzzle :

Une fois arrivé à destination, le début du puzzle :


La seconde entrée se trouve au sud du point de tp de la zone Loreclaw Expanse. Il y a un camp de séparatistes et plus bas, un tas de rocher. C'est dans ces rochers que se trouve le début de l'entrée terrestre :


Vidéo du puzzle par l'entrée sous-marine :
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=RVvhGdAW1Zs" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=RVvhGdAW1Zs</a>

Vidéo du puzzle par l'entrée terrestre :
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=WQ0lw2A2FOk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=WQ0lw2A2FOk</a>
« Dernière édition: 16 Juin 2012 à 20:13:09 par Gwidoc / Chaussette » Journalisée


Remember, remember the fifth of November,
Gunpowder Treason and Plot,
I see no reason why the gunpowder treason
should ever be forgot.
Melicendre
Admin
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3592



Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Juin 2012 à 18:06:29 »


Le champs de fraises

Description
Dans la zone des Charrs, proche de la Citadelle Noire, il existe un lieu secret pas facilement accessible. Pas de coffres au trésor la-bas, ce n'est pas non plus un vrai jumping puzzle même si pour y accéder, il vous faudra grimper et sauter aux bons endroits, mais rien de bien difficile. Une fois sur place, vous y trouverez un endroit retiré que beaucoup de joueurs ne verront jamais, ainsi qu'un Charr et son champ de fraises. Vous pourrez cueillir les fraises de son jardin.


Localisation
Pour y accéder, rendez-vous au Plateau de Diessa. Tout au sud-ouest de cette zone, vous trouverez un endroit nommé "Town of Nolan". Rendez-vous la-bas pour débuter votre parcours. Il est recommandé de prendre un tonneau qui traine un peu partout dans la zone : celui-ci vous permettra de gagner un sprint qui sera utile pour faciliter le passage à certains endroits de la zone.


Pour ceux souhaitant ne pas passer trop de temps à chercher, cette vidéo vous montrera tout le chemin à parcourir pour y accéder :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=8JCeTG7zWqs" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=8JCeTG7zWqs</a>



« Dernière édition: 28 Août 2012 à 21:34:37 par Melicendre » Journalisée


Remember, remember the fifth of November,
Gunpowder Treason and Plot,
I see no reason why the gunpowder treason
should ever be forgot.
Melicendre
Admin
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3592



Voir le profil
« Répondre #4 le: 24 Octobre 2012 à 21:44:39 »


Le jardin caché

Description
Avec la maj de l'Halloween, ArenaNet en a profité pour rajouter 4 jumping puzzles. Le jardin caché en est un et il se fait en plusieurs phases. En effet, une fois que vous serez dans la bonne zone, vous devrez en faire plusieurs pour looter 4 pépites d'éléments vous permettant à la fin d'ouvrir le coffre sylvain trônant au centre de la zone. Il est recommandé d'être au moins level 70 pour accomplir ce puzzle.

Localisation
Pour accéder à ce jumping puzzle, vous devez vous rendre dans la région du Mont Maelstrom. Il y a 4 endroits possibles pour y arriver, via un portail. Chaque point d'entrée possède un gardien que vous devrez tuer pour faire pop le portail. Une fois le portail devant vous, il suffit de le franchir : vous serez alors téléporté tout à l'est, dans une zone généralement inaccessible (juste à l'est de la base de la Bobine de réactance de l'Enqueste).

Voici les divers points d'entrée :

Vent :



Vague:




Lumière :




Terre :




Exemple d'un gardien de portail :


En général, quand vous arrivez dans la zone indiquée, le portail sera déjà là, mais le plus souvent un event se déclenchera, vous demandant de tuer le gardien. Il peut arriver que le déclenchement de l'event ne se fasse pas tout de suite, vous obligeant à patienter un peu. Une fois le gardien mort, le portail apparaît :



Comme indiqué plus haut, le franchir vous amènera dans une zone généralement inaccessible, à l'est de la base de la Bobine de réactance de l'Enqueste :


Vous voila maintenant arrivé dans la magnifique zone du jumping puzzle ! Vous remarquerez une chose importante : il n'y a pas de point de téléportation dans cette zone. Donc, à moins d'être vraiment sûr de vous et de votre capacité à réussir les jumpings sans tomber, il est conseillé d'être accompagné d'un ami pour venir faire la zone, histoire de pouvoir vous rez mutuellement si jamais l'un de vous venait à chuter mortellement. Les jumpings ne sont pas très difficiles mais si c'est la première fois que vous le faites, vous n'êtes pas à l'abri d'erreurs de débutant  Clin d'oeil

Au centre de la zone trône fièrement un arbre, tout en hauteur :


Pour atteindre l'arbre, vous devrez faire quelques sauts sur les rochers et les racines et trouver le bon chemin. Une fois rendu à sa base, vous découvrirez un coffre Sylvain :


Ne criez pas victoire trop vite ! En essayant de l'ouvrir, vous aurez un message vous avertissant qu'il vous faut 4 pépites pour cela.

Puisque vous êtes déjà au pied de l'arbre, commençons par la pépite de lumière. Vous verrez autour de l'arbre des champignons qui poussent de façon à former un chemin : voila le début de votre premier jumping puzzle ! Vous allez monter de plus en plus haut en alternant champignons, branches et rochers, jusqu'à atteindre le sommet. C'est très haut :


Une fois arrivé, vous pourrez cliquer sur la première pépite, celle de lumière !


Maintenant que vous êtes en possession du premier objet, passons à la suite. Vous pouvez sauter en bas dans l'eau. Il y a même une paire de lunettes de plongée qui traîne au sommet sur un des champignons pour vous encouragez à faire le grand saut.


Une fois en bas, allez vers le centre mais sous l'arbre : vous verrez de nombreuses ouvertures tout partout. Il y a des élémentaires de terre à affronter et au centre, vous trouverez votre deuxième pépite : celle de terre.



Maintenant, dirigez-vous vers l'extrémité sud-est de la zone. Il y a un lac. Sautez dedans et continuez d'avancer vers le sud pour entrer dans une petite grotte peuplée de moas. Tout au fond se trouve une feuille géante qui marque l'emplacement de votre second jumping puzzle :


Suivez le chemin de feuille, grimpez sur les parois rocheuse, tuez les araignées qui pop et allez jusqu'au sommet : la pépite de vague vous attend ! Attention, un vétéran surveille le coin.



Maintenant, allez tout au nord pour récupérer votre dernière pépite. Il y a un lac et une caverne : traversez le lac et entrez dans cette caverne. Attention, il y a des araignées à tuer. Tout au fond, vous trouverez un champignon qui marque le début du troisième jumping puzzle :



Continuez à avancer, faites gaffe à certains sauts un peu long à faire. Vous vous retrouverez à l'extérieur en train de sauter sur les parois de la montagne, puis sur des rochers flottants.


Rendu au sommet de la montagne, vous aurez quelques élémentaires d'air (dont un vétéran), qui surveillent la zone. Tuez-les, et récupérez votre dernière pépite : celle de vent :


Ayé, vous êtes maintenant en possession des 4 items nécessaires pour ouvrir le coffre ! Encore une fois, vous trouverez des lunettes de plongée vous permettant de sauter en bas en faisant des pirouettes.

Retournez au coffre et lootez votre récompense ! Vous aurez aussi un haut-fait qui apparaîtra.

« Dernière édition: 09 Novembre 2012 à 19:02:42 par Melicendre » Journalisée


Remember, remember the fifth of November,
Gunpowder Treason and Plot,
I see no reason why the gunpowder treason
should ever be forgot.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
TinyPortal v0.9.8 © Bloc | Cityscape design by Bloc